mercredi 6 avril 2011

Y a plus d'honneur, ma bonne dame ! Réflexions vaines sur les dictateurs d'opérette. Souffrances.

Salut les potes,

J'ai envie de fulminer, de tempêter grave !


Savez pourquoi ?

Quand j'observe ces couilles molles de Ben Ali,  Moubarak, Gbagbo, Khadafi qui se déculottera comme les autres; tous tyrans infâmes qui ont fait trucider des milliers d'opposants, qui ont poussé leurs partisans à combattre pour eux jusqu'à la mort; se rendre en gémissant sans  le moindre courage, sans gloire, sans bravoure, à leurs vainqueurs, en échange d'un petit pied à terre de luxe garanti 5 étoiles dans  une principauté bien policée,  j'ai envie de gerber...

Les voir abandonner ceux qui ont donné leur sang, leur vie pour les défendre est un spectacle insoutenable.

Se suicider ?

Combattre jusqu'à la fin, les armes à la main au milieu des siens ?


Vous n'y pensez pas !


Des minus.

La plupart de ces despotes mourront dans leur lit, entourés de pleureuses patentées. Jamais ces autocrates ne franchiront le seuil d'un tribunal.

Ils continueront de vivre dans le luxe et la volupté sans jamais expier leurs crimes...

Notre monde est rempli de ces tyranneaux, apothicaires cupides, trouillards invétérés, lâches qui bombent le torse lorsqu'ils sont entourés de 20 gardes du corps, veules jusqu'au bout des ongles, environnés d'une troupe d'intrigants dont la rapacité n'a d'égale que la traîtrise.

Oui.

Décidément ces peuples dont le niveau intellectuel et le besoin de Justice ne cessent de croître n'ont plus les dirigeants qu'ils méritent ! 

Ce siècle n'a plus de flamboyance, d'élévation, d'idéal.

Décidément, ma bonne dame, les potentats s'embourgeoisent bien trop.

Plus d'honneur.

Plus de courage.

Que l'argent, la corruption, des petits arrangements, la carrière, l'égocentrisme, la violence, la construction d'une oligarchie, la mise en place de réseaux, la prévarication, l'absence de remords, la cruauté, les assassinats, les exécutions, les crimes. 

Les démocraties, sous leurs fards un peu pompiers  qui ne trompent personne souffrent des mêmes maux.

Plus de convictions.

Plus de sens de l'État.
 Responsables mais jamais coupables. 


Les dirigeants de multinationales surpayés, responsables de milliers de licenciements ou de terribles fautes, sont souvent reconduits malgré une incompétence notoire.
 Responsables mais toujours payés grassement.


C'est la conception morale de ce début de 21ème siècle.  Pourquoi voudriez vous que les peuples s'intéressent à la politique devant de tels spectacles ?


Les valeurs humaines. Voilà l'expression qui manque le plus à cette époque de merde ! Le Parti socialiste ferait bien de s'en inspirer. Un idéal valant des centaines de mesures de petits gestionnaires glissées dans un programme que presque aucun électeur ne lit et dont personne n'est certain qu'elles seront respectées !
Et quand bien même seraient-elles honorées, c'est de probité, d'égalité, de cohésion sociale, de réconciliation, de fraternité, de respect, de vérité,  de justice, de pouvoir d'achat pour vivre avec dignité. Voilà ce dont nous avons besoin.

Tout le reste n'étant que littérature !

Les électeurs, faut les faire bander, pas calculer, merde !

Sur ces pensées désespérantes et tourmentées, je vous salue. 
Les hommes providentiels n'existent pas. 
Ne croyez plus à toutes ces fables

Amies lectrices, amis lecteurs, à après !


PS : Vers le 13 avril, je dois me déplacer pendant 3 semaines, un mois, au hasard de mes pérégrinations sur les marchés et foires de France. Je n'aurai donc aucun accès à Internet... 
Le Web n'en sera pas pour autant chamboulé. 
Bien au contraire.

En attendant, si vous en avez le temps allez admirer quelques blogs qui méritent le détour.

8 commentaires:

  1. Ah monde capitaliste de m...., heureusement Bouygues a crée l'ile de la tentation et carré VIIIP pour nous vider la tête.
    Le soucis c'est qu'a force de nous la vider nos neurones vont disparaitre, moi ça ne risque pas de m'arriver car je lis des blogs comme le tien qui me rappelle au quotidien que l'on nous prend pour des cons.
    Continues, le coup de gueule est encore un droit qui nous reste! pourvu que ça dure ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tes deux derniers liens sont foireux...

    RépondreSupprimer
  3. La question que je me pose , c'est ; " que fait la France en Libye, en Afghanistan , en Côte d'Ivoire ? " Nous sommes en guerre avec 3 pays , qui ne nous ont rien fait . Nous avons les infos '"autorisées " en France .
    Tout d'un coup , nous sommes en guerre :pas de discussions , pas de débats , nous devons accepter les arguments de nos dirigeants . Ce quinquenat nous aura fâché avec une bonne partie de la planète et je ne suis pas d'accord d'avaler toutes les raisons que les médias à la botte veulent nous donner . Voilà CuiCui ,de temps en temps , il m'arrive de ne pas regarder dans ta direction .

    RépondreSupprimer
  4. @ Thierry

    Merci Thierry, ton commentaire me réjouit. Moi, c'est pareil, ce sont les blogs des copains qui m'encouragent.

    Je lis fréquemment des blogs qui n'expriment pas du tout mes opinions. Ils me stimulent aussi ! :)

    @ Nicolas

    Écoute Nico, je m'applique comme un dingue pour réaliser de bons liens bien propres mais ils se transforment à la parution du billet ! Je ne comprends vraiment pas. Merci de m'avoir prévenu.:-)

    @ Turandot
    Tu auras remarqué que je n'ai absolument pas parlé du bien-fondé des expéditions françaises, étant moi-même affreusement partagé entre 2 sentiments contradictoires : l'ingérence semi-colonialiste et la non assistance à peuples en danger.

    Non.

    Mon sujet c'est la quasi impunité de tyran sanguinaires et leur lâcheté face à l'adversité.

    Je te remercie d'être passée. Tu es toujours, sur ton blog comme sur Twitter une de mes référentes. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. @Cui cui : J'avais bien compris ton sujet mais là où je voulais en venir c'est que nous avons un seul son de cloches , celui de l'AFP , qui va faire en sorte de nous faire accepter cette ingérence . Si comme le spécifie Michel Collon , il s'agit très certainement d'une guerre civile en Libye , que font les français dans ce pays ?
    Pour la Côte d'Ivoire , après le discours de Dakar , que font les français ?
    Et en Afghanistan , pourquoi ? Quel progrès depuis toutes ces années ?
    Et puis ces "tyrans " sont tyrans sanguinaires parce que les médias et la télé le rapportent: les 600 cadavres ou 6000 n'ont jamais été trouvés ...Enfin , je ne détiens pas la vérité , mais dans une guerre , il y a des morts .
    Ce que je constate , mais je te répète çà n'engage que moi , c'est que les pays , qui essaient de se sortir de la coupe occidentale sont diabolisés ( ex : le Vénézuela : 7 bases militaires américaines à proximité , pourquoi ? est -ce que Chavez est un danger , qui menace t'il ? )
    Qui sont les plus sanguinaires ? Qui a déclaré le plus de guerres ? Qui a le plus d'armes de destructions massives ? Qui a étranglé les pays du Sud ? Qui cherche à étrangler ceux de l'Europe en ce moment ? .
    J'arrête là , je n'ai pas envie de te soûler avec çà :je m'emporte .
    Je te remercie beaucoup pour ton compliment : je ne sais pas si je le mérite , je n'écris rien (je n'ai pas ton talent malheureusement ).

    RépondreSupprimer
  6. @ Turandot

    Ton agrégation de blog m'est bien utile.

    Tu sais, mon obsession, c'est d'éviter les manipulations.
    Si je te disais que j'ai un mal fou à savoir qui manipule qui. Je sais bien pour Chavez et l'Amérique du sud, je comprends bien la volonté de domination des USA et des Occidentaux.
    Mais doit-on pour autant ignorer que les Tunisiens se sont débarrassés d'un tyran qui avait pourtant le soutien des occidentaux ?

    Et puis sache que j'estime n'avoir aucun talent. Cela dit sans fausse modestie. Je me déteste.

    RépondreSupprimer
  7. @Cui cui:merci pour ces précisions ; et je suis en accord avec ton propos .
    Quant à ton talent , tu as totalement tort: j'aime beaucoup te lire . Et d'après ce que je vois , je ne suis pas la seule .

    RépondreSupprimer
  8. Salut Cui cui

    Te souhaite bonne continuation sur les routes de la doulce France

    Amicalement

    inadver

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.