jeudi 8 mars 2012

Quand la Suisse sombre dans le collectivisme. Billet funéraire pour nos riches.

.
Bigre !

Ventrebleu !

Par Jupiter !

Diantre !

 Je cite "la libre Belgique" : "Un projet de loi, visant à taxer davantage les quelque 5.000 riches résidents étrangers en Suisse bénéficiant du système du forfait fiscal, a été approuvé mardi à une large majorité par le Conseil des États, la chambre haute du Parlement suisse."

Drame humain. Les portes des coffres suisses se referment inexorablement.


Johnny Halliday et 43 autres exilés fiscaux français gémissent de douleur. Nous autres, modestes gauchistes français, devons dans un  solidaire et exemplaire geste compassionnel, soutenir nos compatriotes cupides qui souffrent au plus profond d'eux-mêmes c'est à dire dans l'intimité inconfortable de leurs comptes en banque !

Oui. Sortons nos mouchoirs : quel sombre avenir est promis à ces pauvres riches battus en brèche par de plus en plus de pays et notamment par celui qui représentait le refuge cotonneux des ploutocrates et des resquilleurs du monde entier ?

Que vont devenir les miséreux, selon le pittoresque et caricatural adage libéral qui veut que plus les riches sont riches moins il y a de pauvres : pour remiser leur dogme débile à 2 centimes  dans les oubliettes, il suffit hélas de parcourir les livres d'histoire !
Oui mais les très riches créent des tas d'emplois, vitupèrent-ils !  Non, les très riches vont investir en Asie où les salaires sont très faibles, ou font spéculer dans les paradis fiscaux, là où la rentabilité des capitaux est optimum !

Ceux qui créent de l'emploi sont surtout des petits ou des moyens entrepreneurs  qui ne pensent pas encore à délocaliser et qui sont bien loin de gagner 1 million d'euros par an. Les milliardaires ne vont pas s'emmerder à monter une entreprise en France qui rapporterait des broutilles.

Conneries débitées à longueur de déclarations par les faux derches de Fondapol et autres officines bidons comme l'iFRAP dont les représentant(e)s écument sans contradicteurs, nuit et jour les médias et journalistes bienveillants ! Rien que du bon dogmatisme étroit de chez crâne en bois. L'idéologie au kilomètre : du maoïsme libéral mondialiste et antisocial jusqu'à l'écœurement. L'information française vue par Calvi, FOG, Barbier, Bouygues boys & Aphatie Corporation : une horreur.

Faudrait pas déconner quand même ! Ne confondons pas nos grippe-sous nantis avec des philanthropes altruistes et désintéressés, merde alors !

Bon maintenant je m'adresse à tous les rupins qui me lisent. Comment : il n'y en a pas qui lisent cette merveille de blog ? Et les masos, qu'en faites-vous ? 

Amis fortunés non partageux, vous êtes de plus en plus maltraités dans le fortin alpestre du secret bancaire et le nid douillet de l'argent illégal, c'est une situation qui nous indigne tous.
 

Cui cui, membre du futur Soviet suprême de France ne vous laissera pas tomber. Vous pouvez compter sur lui pour toujours.

Ami(e)s, rédiger un texte pour 9 lecteurs par jour comble mon ego. Je vous adore. Un gaucho n'est pas exigeant, c'est même sa principale caractéristique : se réjouir de presque rien. Parfois je me demande si mon humilité ne me monte pas trop à la tête...

Je vous embrasse.


À après !
.

18 commentaires:

  1. à bien réfléchir, l'actu des Calvi et autres Apathie est à pisser de rire... Je pense que dans 50 ans, ça sera évident.

    RépondreSupprimer
  2. en parlant d'Apathie, j'ai écouté son "duel" avec Duhamel à propos de Méluche ce matin : à mourir de rire effectivement ! je me demande s'ils ne commencent pas à avoir les chocottes, les bougres ! sentiraient-ils le vent tourner ?
    PS : sinon @cuicui, 9 lecteurs ? comment dire...tu n'es pas crédible...

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison, ça sautera aux yeux cette manière de faire semblant d'être juge alors qu'on est également partie;

    Ces gens là sont de terribles partisans alors qu'un véritable journaliste du service public ou d'une télé ou radio généraliste se devrait d'être impartial dans la mesure du possible.

    Aphatie par exemple clame qu'il refuse de voter pour rester objectif alors qu'il clame comme un dératé sa défense du libéralisme : un truc cloche, n'est ce pas ?

    RépondreSupprimer
  4. @ LaetSgo
    C'est vrai que je plaisante un peu, histoire de me noircir un peu : un vrai gauchiste se doit de faire peur et pitié sinon, il ne sert à rien -DDD

    Il faut continuer à terroriser les terroristes des médias ! Aphatie est fatalement condamné à un oubli prochain. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Mince, le "presque rien" , c'est nous?!...:) Bon, les riches, ils vont aussi en Belgique, et il y a bien d'autres endroits, mais, c'est vrai, ils ne trouveront sans doute plus autant de larbins qu'autrefois , car, même en Chine, ils revendiquent des salaires différents, et c'est tant mieux. Quant aux apathiques et pathétiques Aphathie et autres Duhamel, qu'est-ce qu'ils sont ennuyeux..

    RépondreSupprimer
  6. Mais non, Chiron ! Ce "presque rien" ne désigne pas les 9 lecteurs présupposés mais c'est une galéjade d'autant que les 9 lecteurs sont une blague. Comment peux tu penser que je méprise à ce point ceux qui me lisent ?

    Je réponds à chacun et suis émerveillé et si surpris chaque fois que quelqu'un daigne s'intéresser à ce que j'écris.

    Au fait, où habites-tu en Ardèche ?

    RépondreSupprimer
  7. Tiens, je joue au "chaland qui passe" ...
    Mis à part que la Suisse, bof faut pas être très malin pour y aller planquer son blé ou autre chose, mieux vaut le paradis chérifien, toutes les banques françaises y ont des pieds à terre, les politiques de droite et de gauche aussi et Mohamed est si gentil, on peut tout faire là bas, mieux que le Carlton, "acrabi" mon ami !
    Je sais des retraités de moyenne fortune, à l'aise quoi, qui vont y passer tous leurs hivers (avec une décote de 60 % de l'impôt sur leurs revenus) et qui en reviennent en jurant que "le couscous là bas, c'est pas du Garbit !"

    RépondreSupprimer
  8. Sans oublier que pas mal de cantons suisse ont d'ores et déjà abolit ces fameux "forfaits fiscaux"! :)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne supporte plus l'indéboulonnable Duhamel..."qui a fait toutes les guerres de la vie et de l'amour aussi".
    Quand je pense que c'est son homonyme qui a concocté la version "france" du TCE avec Giscard.
    Mais est ce que quelqu'un leur a dit qu'il fallait au moins deux neurones de connectés pour faire contact ? Ben quoi ...

    A l'instar d'autres sur ce fil, j'ai le sentiment qu'il y a de l'inquiétude dans certaines chaumières, mais pas encore d'affolement.

    Bon, c'est pas tout ça, mais quand est-ce qu'on s'attaque à la corruption dans ce pays ?

    RépondreSupprimer
  10. @ La pecnaude
    À une certaine époque, j'allais à Genève et j'avais l'occasion de discuter avec des petits Suisses. Ils considéraient la France comme un pays canaille où les relations sociales étaient sans foi ni loi mais de la façon dont il en parlait montrait qu'il regrettait que la Suisse soit un pays si lisse et chiant ! -DDD

    @ Louis Lep
    Ah ? je l'ignorais. Merci Louis Lep, internaute que je croise depuis des générations ! ;-)

    @ Arsenic
    C'est sûr que purge est nécessaire dans ce pays. Un renouvellement des têtes médiatiques et politiques s'impose... ;)

    RépondreSupprimer
  11. Si la Suisse n'est plus sûre, où vont-ils donc émigrer nos riches?
    Hallal-queue-leuleu vers le Qatar?
    Robert Spire

    RépondreSupprimer
  12. ... ou ils iront se refaire une virginité dans les îles sensées être dans le même état...

    RépondreSupprimer
  13. Olà, Cui-cui, je repense à ce que j'avais écrit: n'aies pas peur, ce ne sont pas des avances! :)

    RépondreSupprimer
  14. Oh là là, Chiron, tu t'avances bien vite là, hu hu hu hu hu !


    Et gniak et gniak pfff je m'étouffe de rire....

    RépondreSupprimer
  15. Achgreu, Babel, tu ne viens pas commenter ce que j'ai écrit sur Rum aujourd'hui? :)

    RépondreSupprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.