mercredi 4 septembre 2013

Moi, fils de Rahan, petit-fils de Crao vouloir retourner crever dans caverne...

.
Moi, marre de ce monde. Vouloir m'affranchir travail à perpétuité,  "travail, emploi" vices propre à Hommes. Trouvailles aussi perverses que dieux. Pas besoin non plus dieux pour faire avaler couleuvres insupportables du quotidien. Vouloir rejoindre mon ancêtre Rahan dans son monde naïf.




Descendant de Rahan pas aimer guerre avec robot, détester dictateurs sanguinaires et odieux, religieux fanatiques, civilisateurs obligatoires détenteurs de Vérité Suprême, sociétés militarisées, décideurs sans doutes ni états d'âme. Moi vouloir retrouver poignards silex, tigres à dents de sabre, sorciers vicieux et manipulateurs ancêtres de religieux actuels. Animaux fiers mais toujours frères rivaux.

Moi, arrière petit fils de Crao, effrayé par gaz, bombes fragmentation, charges nucléaires, mines, destructions massives, tomahawks, missiles... Plus civilisation et technologies progresser, plus morts, blessés, estropiés, mutilés se compter.

Vous inconscients, dirigés par fous égocentriques et manipulés par fous pervers !

Petit fils de Rahan pas aimer chefs de tribus prêts à tout pour jouir prestige. Pouvoir rendre fou : chacun savoir cela depuis nuit des temps. Moi, haïr hiérarchie, avoir besoin de parlementer avec toute la tribu pour prendre décisions importantes. Moi, me méfier de délégations de pouvoir, des vanités.

Pas aimer membres de tribu très riches et dédaigneux. Si pas solidarité, tribu disparaître, jalousie apparaitre, inimitiés empoisonner collectivité, propriétés exister et devenir toujours plus fermées et exclusives.

Fils de Rahan détester obéissance stupide et bornée, pas craindre mort ni trouille perpétuelle des zombies de cette planète de merde : peur lendemain, peur de mal faire, peur des jeunes, peur de police, peur étrangers...

Pour postérité Rahan, écrire dans prestigieux blog Cui cui, beau sage et zintelligent zanimaux à plumes. Rahan vous prévenir : vous illustres descendants de Rahan et de ses congénères, vous partis pour devenir esclaves sans vous en apercevoir. Vous, louper vraies valeurs de la vie : paix, générosité, entraide, culture, dialogue, calme, mesure, vie paisible, lenteur. Vous toujours plus pressés, courir, avez vous si hâte mourir ?

Vous travailler comme des fous pour crever seuls abandonnés dans mouroirs. Pourquoi vous, vouloir vivre si longtemps pour travailler si longtemps ? Vous finir malades, rhumatismes, douleurs pour prendre hypothétique retraite..

Informations, communication, mots creux : plus vous être au courant de foutaises dérisoires, moins vous comprendre votre univers ! Vous névrosés par les névrosés qui gouvernent et "informent" !

Descendants de nos glorieux aînés des cavernes, ressaisir vous ! Vous pas laisser cliques d'ambitieux cupides, malins et sans foi dicter à vous  voie mortifère pour générations futures. Vous résister, merde !

Pour votre salut, vous éviter radios, télévisions, propagande, manipulations. Vous plus voter car pas choix véritable. Vous plus jouer aux cons. 

Vos dominants finir par s'étriper et vous les y aider avec volupté...

Vous savoir au fond de vous, au-delà de toute intellectualisation superflue, que moi avoir raison.


Moi, fils de Rahan et petit-fils de Crao, fier pacifiste, retourner dans ma caverne pour y mourir la tête haute.
.

PS : Merci aux 2 papas de Rahan, Roger Lecureux (scénario) et André Chéret (dessins)

29 commentaires:

  1. Non, nous travailler par patriotisme et amour de la République. Enfin qu'ils disent.. Mais ne vous laissez pas abattre trop longtemps, ce n'est pas Rahan ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rahan combattre inlassablement jusqu'à ses dernières extrémités !

      Grumph !

      Supprimer
    2. Rahan veinard, avoir plusieurs extrémités. Avec ça, vaincra au final.

      Supprimer
    3. Rahan veinard, si avoir plusieurs extrémités. Pékin ordinaire combattre seulement jusqu'à la dernière extrémité, et pas avoir d'autres. Rahan, avec plusieurs, vaincra.

      Supprimer
  2. Il est fou
    Il est fou
    Il est fou

    Ce coucou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les spams qui parviennent à passer entre les mailles du filet commencent à me gonfler.

      Supprimer
  3. Je plains le fils de Rahan de trimballer tous ces poncifs. Il fait bien de repartir dans sa caverne pour y finir ses jours. On espère qu'un immense grizzly l'aidera à trépasser plus vite.
    Dommage que vous ne l'accompagniez pas, d'une pierre on faisait deux coups et en prime on était débarrassé d'un blog de débile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j"en crois votre présence sur l'espace de commentaires de ce blog, cher anonyme, ce blog débile semble vous appeler comme la lumière attire les papillons de nuit.

      Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas le seul, et de tous horizons si j'en juge par les commentaires.

      Ceci dit, pour combattre le grizzly que je suis, il est préférable d'enlever son masque d'anonyme... La lâcheté, ici, on ne la porte guère sur son cœur !

      Et vive la fantaisie, bordel !

      Supprimer
  4. RA-le, je râle comme un âne HAN-hi-hi-han...: not'cui-cui a quitté son plumage et ramage et gazouilli et tutti-quanti pour s'exprimer en mauvais "p'tit-nèg" des cavernes ! : mais rajoutez donc à ses phrases les articles et les babioles grammaticales et vous découvrirez le bac+9,05 qui a écrit ce pamphlet, comme je gobe comme carotte et cesse donc de Ra-Han-Hi râler comme un âne de mes amis... qui n'aime pas le bâton :
    Non pas donner bâton à âne. Aimer carotte aimer buisson pour école pour gazouille cui-cui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Rem.

      Quand j'ai mis le lien de "fiers pacifistes", j'ai pensé à toi et aux Ruminants.
      Des sages.

      Supprimer
  5. pas de solutions à proposer mais billet a fait rigoler Blec le Roc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon but : faire penser (je suis prétentieux, je sais) en se marrant.

      Cela vaut tous les billets de philosophie politique lus par une petite élite qui se gargarise.
      Les autres ne lisant pas un jargon imbitable.
      ;-)

      Supprimer
  6. les frères de Rahan crevaient de vieillesse à 25 ans, s'ils n'avaient pas été bouffé avant, après avoir été endoctriné par des mages qui en voulaient à leur(s) femme(s) (ou à leur réserve de foies de phacochère séchés) ou soumis à des cheffaillons idiots et bornés.
    En fait, rien de neuf sous le soleil...

    Petit-fils de Rahan devrait décrocher de l'écran-qui-pense et aller voir l'automne (qui, comme chacun le sait, est le printemps de l'hiver) arriver gentiment et ramasser quelques champignons sans plus penser au bruit de la ville...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais mais je vais encore énoncer un poncif : on passe trop souvent à côté de choses importantes pour des futilités.

      Vive les champignons !

      Merci de ton passage, Jide ! ;-)))

      Supprimer
  7. Très drôle et qui vise juste, comme d'hab :) Et en plus Rahan, Pif Gadget... la belle époque ;-)

    RépondreSupprimer
  8. ha rahan ! t'a vu comme ils deconnent ? j'espère que tu a toujours ton joli surin, fait le tourner sur une pierre, comme avant, pour savoir ver quelle contrée s'échapper. vite.
    d'ici peu leur folie va les décimer. comme les ce qu'ils ont fait aux abeilles.

    RépondreSupprimer
  9. Grosse guerre avec Pourrito sur tweeter hier soir contre les antifas.
    C'est pas pour dire mais pleins d'ultra gauchistes vous ont dans le nez Cuicui. Attendez vous à d'autres battles mais ils ont peur. Sans vous le Net serait bien triste.Huhuhu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dingue comme on est épié, scruté, disséqué sur le Web et dans les réseaux sociaux...
      Autrement, je sais bien que je ne fais pas l'unanimité, c'est le moins qu'on puisse dire, au sein d'une gauche idéologiquement très corsetée.
      On survivra... :-)

      Supprimer
  10. Les gauchos ont une propension incroyable à se déchirer. Les petits commissaires politiques se succèdent en dictant des principes de plus en plus restrictifs.
    Vu de droite comme je suis c'est un spectacle réjouissant. Merci les antifas merci les marxistes léninistes merci les apparatchiks aux dents longues ! Continuez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre camp a raison de pavoiser : nous avons la gauche la plus conne du monde.
      Le problème étant que les petits marquis et penseurs de gauche ont surtout une ambition démesurée, un âge un peu trop tendre pour connaître la vraie vie et un esprit bien trop borné, tellement ils sont certains d'avoir raison sur tout.
      On en reparlera dans quelques année quand ils végèterons dans leurs groupuscules...
      xD

      Supprimer
  11. La droite... Toussaint aux marrons, Pâques aux Tyson, les éternels non-comprenants qui assimilent les anars respectables avec les apparatchiks parfois respectés (par peur).

    Prenons à notre compte la devise des bonobos Q=it, on ne saurait faire plus bref. Tout conflit, toute célébration, en toute égalité, se résout en une joyeuse partie de jambes en l'air : et çà marche, alors que les chimpanzés sont hyper-agressifs. Je conseille à tous la visite d'un parc où est rassemblé le plus important groupe de bonobos en Europe (15+2 bébés) : la Vallée des Singes. Les soigneurs sont avant tout des biologistes très compétents, qui expliquent la vie de nos quasi-congénères. A ne pas manquer, pour le voir, et pour le méditer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien tes digressions poétiques et parfois loufoques qui partent dans tous les sens ! :-D

      Supprimer
  12. Moi aussi !!!!!
    Tout à fait exceptionnel ce texte... Idéal pour lever les voiles...Pur jus humain et saint ... Je le met en lien partout.. J'adore !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci M art IN

      Peut-être que la simplicité montre à quel point la sophistication et la complexité de nos sociétés nous font perdre notre identité ? ;-)

      Supprimer
  13. RAââââÂh! Voilà ce qu'il me fallait, par ces temps un peu durs...:)Je suis une adoratrice de Rahan depuis mon enfance et, c'est vrai, il a bien raison! Merci, Cui-cui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mauvais jours finissent toujours par s'assagir... Après la pluie, l'embellie. ;-)

      Supprimer
  14. Je ne sais pas si les blogs ou le web ont de l'importance mais il est surprenant que malgré l'énorme pression médiatique pour l'intervention en Syrie, l'opinion publique y soit fermement opposée.
    Je me demande si on n'assiste pas en direct au basculement de la force de conviction des médias : le Net prenant le dessus sur les autres médias ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Net, ou le simple bon sens ? Les "gens de tous les jours" ne sont peut-être pas si naïfs...

      Supprimer
    2. Sans doute, avez-vous raison tous les deux !

      ;-)

      Supprimer

Laissez-vous aller à votre inspiration, sans limite ! J'ai le cuir épais, le front étroit et la vue basse...

La seule limite aux débordements : la loi....

ATTENTION ! Autrement, ici, on ne censure personne. Les insulteurs, les aigris, les haineux seront reçus comme il se doit, ils devront toutefois s'attendre à de méchantes répercussions ; un chieur averti en valant deux, place aux commentaires !
L'espace des commentaires de chaque billet sera fermé au bout de 20 jours pour contrer l'affichage sauvage de spams.